Design UX pour les enfants : comment créer un produit que les enfants vont adorer

Créez un produit que les enfants vont adorer

Le Pew Research Center  rapporte que la majorité des enfants aux États-Unis utilisent activement des appareils numériques, et beaucoup d’entre eux ont leurs propres smartphones ou tablettes. Le nombre de jeunes utilisateurs a tendance à augmenter avec le temps. Et le design pour ce public intéressant (et quelque peu stimulant) est une mission responsable.

La conception UX pour les enfants n’est pas aussi simple que d’avoir quelques clowns amusants et de la musique pendant qu’ils utilisent le produit. Tout d’abord, vous devez savoir quelle différence en termes d’exigences existe entre les enfants et les adultes.

En tant  qu’agence de design nous comprenons l’importance des spécificités UX lorsque nous ciblons un public particulier, en particulier un public plus jeune. Dans cet article, nous aimerions vous donner un aperçu de ce à quoi vous devez faire attention lors de la conception d’une interface adaptée aux enfants.

Principaux créneaux où la conception pour les enfants est applicable

Pour mieux comprendre où une conception solide pour les enfants est particulièrement importante, jetez un œil aux statistiques sur le contenu avec lequel les enfants ont le plus interagi en 2021.

Source : https://uxmag.com/articles/ux-design-for-children-how-to-create-a-product-children-will-love